Christophe Vissant, nouveau partenaire sportif
Quelques mots pour présenter notre nouveau partenaire sportif … :
Christophe Vissant est un coureur de l’extrême qui n’a pas encore réalisé son rêve ultime : faire le tour de l’Australie en courant.
L’histoire de Christophe n’est pas commune… En avril 2003, il est en effet victime d’un terrible accident de plongée. Après être passé près de la tétraplégie, il a finalement retrouvé l’usage de ses jambes. Depuis cet événement dramatique, il ne cesse de courir pour montrer à sa famille et au monde entier que la volonté humaine peut déplacer des montagnes !
Christophe Vissant est un coureur invétéré avec un palmarès impressionnant :
- 2008 : Aubagne – Paris = 1 132 km en 15 jours, sans jour de repos, ce qui donne une moyenne de 75.6 km par jour.
- 2010 : Aubagne – Athènes = 2 732 km en 38 jours, sans jour de repos, soit une moyenne de 73 km par jour.
- 2013 : Marseille – Gorno Altaisk (Russie) = 7 4558 km en 108 jours, sans jour de repos et à une moyenne de 69 km par jour. Il est le premier coureur à avoir traversé la Russie et la Sibérie d’ouest en est sans jour de repos.
- 2015 : La Ciotat – Gènes = 462 km en 4 jours, sans jour de repos et sans assistance (115 km de moyenne par jour).
Malgré ce palmarès déjà digne d’un très grand champion, il ne souhaite pas en rester là ! C’est ainsi qu’il décide de réaliser son rêve : faire le tour de l’Australie en courant.
Son défi, que nous allons suivre “pas à pas”, va durer 180 jours. Il traversera Sydney, Melbourne, Adelaide, Perth, Darwin… un parcours de plus de 15 000 km ! Christophe se fixe un objectif de 84 km par jour soit 2 marathons par jour. Son autre défi est de tenter d’homologuer son record de la plus grande distance sans jour de repos. Pour cela, il va s’équiper d’une balise GPS.
Si vous souhaitez suivre Christophe Vissant durant son périple incroyable, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur son défi, n’hésitez pas à vous rendre sur son site web.