Blog

Altersis marie valeurs du judo et du numérique

Altersis marie valeurs du judo et du numérique

Guy Puech, judoka chevronné et compétiteur dans l’âme, est aussi un chef d’entreprise porté par l’univers du numérique. Altersis, l’entreprise aixoise qu’il a fondée au début de 2008 poussé par une soif d’indépendance, se caractérise en effet par sa croissance ininterrompue depuis dix ans.« Un an après la création nous étions 50 et aujourd’hui nous sommes 300 de plus. Nous sommes une entreprise de services du numérique, avant on disait SS2I, qui se développe sur un marché porteur, certes, mais pas seulement. La croissance dépend aussi des hommes et des valeurs de l’entreprise. Celles du judo, son code moral, sont devenues les nôtres. Le résultat est que les collaborateurs qui sont recrutés sur leur savoir certes, mais aussi sur leur comportement, sont devenus les ambassadeurs d’Altersis », explique l’ingénieur.

Respect, fierté, cohésion, engagement et honnêteté, figurent donc sur l’étendard du groupe qui s’apprête à recruter de l’ordre de 120 personnes à partir de cette année et vient d’acquérir Sword Performance Solutions. Un spécialiste présent en Suisse, au Maroc et en Tunisie, acteur reconnu de la mise en performance grâce à ses compétences à haute valeur ajoutée.
Avec cette acquisition (la seconde en deux ans puisque début 2017 Guy Puech avait finalisé le rachat d’Ascott Informatique), Altersis se met en mesure de livrer des solutions clé en mains à ses clients, tout en renforçant son maillage international. “Nous proposons des services liés à l’informatique technique et scientifique, l’ingénierie technologique, l’informatique de production et les processus de numérisation des entreprises”. Mais Altersis met aussi en avant deux expertises spécifiques : l’une liée à l’évaluation de la performance qui lui permet, par exemple, de pousser les systèmes jusque dans leurs limites afin de garantir au client que tout est en état sur un site ; l’autre qui relève du nearshoring, permet d’organiser la délocalisation de taches tout en conservant une proximité.
Le mariage des valeurs du judo et des talents du numérique expliquent l’envolée d’Altersys au rythme de 50 % l’an. “Notre ambition est d’être près de 500 dans deux ans avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, poursuit Guy Puech. Pour y parvenir il faut y mettre du sien et être capable de répondre aux besoins des clients sous 48 heures au maximum. C’est l’une des clés”.Article La Provence du Lundi 7 mai 2018